Le Groupe de Travail de Lutte contre la Désinformation (GTLD-CI) est un projet de plaidoyer pour l’amélioration du cadre légal de lutte contre la désinformation en Côte d’ivoire créé avec l’appui du NDI Côte d’Ivoire dans le cadre du programme de lutte contre la désinformation dans les processus politiques en Côte d’ivoire financé par le NED.

Le Groupe de travail est composé de La Coalition Ivoirienne des Défenseurs des Droits Humains (CIDDH), la Cellule Anti Fake News (CAFN), le Centre d’Education pour une Société Durable (ESD), la plateforme Etudiant 2.0, la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) et l’Observatoire Ivoirien des Droits de l’Homme (OIDH)

La mission du Groupe de Travail est de contribuer au renforcement de la lutte contre la désinformation en Côte d’ivoire à travers l’amélioration du dispositif légal.

L’objectif est de cette plateforme numérique est de faciliter la consultation visant à sensibiliser et à mobiliser les citoyens afin leur permettre de s’exprimer sur les priorités qu’ils souhaiteraient faire apparaître dans une future proposition de la loi sur la désinformation.

Cette plateforme permet aux citoyens, dans un premier temps, de se renseigner sur l’univers de la désinformation, des dispositifs juridiques existants et les initiatives de lutte contre la désinformation menées en Côte d’Ivoire.

Elle permet également de faciliter les échanges entre le GTLD-CI et les citoyens sur différentes thématiques liées à la lutte contre désinformation en Côte d’Ivoire